Tenue du jour

Salut à tous,

La chaleur se faisant la malle, je profite de mon séjour en Islande pour rédiger cet article et vous présenter une tenue plus chaude. Vous vous en doutez bien, un combo short/tongs là-bas n’aurait pas été judicieux!

Commençons par une valeur sure, le jean LEVI’S. Pour ma part, j’ai opté pour le jeans Skinny fit 510, couleur broken raw.
Crée en 1853, la marque n’est plus à présenter. La qualité de ses produits, sa capacité à se renouveler et son marketing plus que poussé assurent à LEVI’S une bonne notoriété et une excellente image de marque. Je vous laisse d’ailleurs consulter l’article à ce sujet.
Pour en revenir à ma tenue, j’ai sélectionné ce modèle pour sa coupe ajustée. J’ai choisi une longueur de jambe de L30 afin que le jean ne casse pas sur la chaussure et l’ouverture de cheville est parfaitement adaptée. Si ce modèle vous intéresse, pensez cependant à prendre une taille au dessus car le jean taille petit.

Continuons par le pull 100% coton de la marque H&M. Perso, je ne suis pas très fan de cette marque. Adepte des vêtements ajustés, je trouve les hauts de la marque suédoise (surtout les T shirts) toujours trop grands, et baillant au niveau des manches. Mais la couleur, la matière et le prix attractif de cet article ont su me convaincre. Pensez à prendre une taille en dessous car le pull taille (trop) grand.

Concernant les chaussures, j’ai choisi des bottines chelsea en cuir de la marque ASOS. Indémodables, ces chaussures donnent immédiatement une touche sophistiquée à un look. Reconnaissables grâce à leur élastique facilitant la mise aux pieds, les bottines restent, à mon goût, un basique indispensable. Elles peuvent aussi bien être portées avec un costume qu’avec une tenue plus décontractée.  Bon, concernant ma paire de bottines la qualité n’est pas vraiment au rendez-vous. Celle-ci ne me fera peut-être qu’une saison, mais à ce prix je n’espérais pas plus. Malgré tout, je reste agréablement surpris par cette paire. N’étant pas fan de la marque (mis à part pour les T-shirts basics) je trouve qu’ASOS réussi à proposer des produits modernes à des prix qui défient toute concurrence. Je vous invite cependant à investir dans une bonne paire de bottines et sélectionner des marques spécialisées telles que Meermin , Bobbies ou encore Kost Paris. Le prix ne sera bien évidemment pas le même mais celles-ci s’abimeront moins vite et assureront un look encore plus travaillé.

Pour finaliser le look, j’ai opté pour une montre Daniel Wellington avec bracelet Nato de couleurs bleu et blanc, qui se porte avec à peu près toute les tenues et un bracelet de perles de la marque Chained & Able.
D’origine britannique, cette marque s’est spécialisée dans les chaines et les bijoux qualitatifs. Attention toutefois, le modèle taille (trop) grand.

Voici les liens des différentes pièces:

Tenue du jour - US Navy IcelandTenue du jour - US Navy IcelandTenue du jour - US Navy IslandeTenue du jour - US Navy Iceland

En espérant vous avoir donné quelques idées,

Bonne journée à tous et à bientôt 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s